Où louer un camping car ?

camping

Avez-vous un projet de faire du camping et de voyager en camping-car ? Si vous ne possédez pas de ce type d’automobile, deux solutions vous sont proposées. Vous pouvez l’acheter ou vous tourner vers la location. Si vous choisissez la dernière option, il est important de trouver un lieu sûr pour le bail. Découvrez ici quelques sites de location de camping-car.

Louez votre voiture pour camping sur Campanda

campanda

Cette plate-forme de location de camping-car a vu le jour en 2003 en Allemagne. Il est formé grâce à un partenariat avec le groupe Michelin. Il s’agit d’un site qui met en relation les personnes qui sont à la quête de véhicules de camping avec les particuliers. En dehors de ceux-là, il met également les loueurs en contact avec plusieurs agences qui sont spécialisés dans ce domaine.

Plus de vingt-six mille automobiles sont disponibles sur cette page. C’est également un brassage d’environ quarante-quatre pays dans le monde. En effet, Campanda promet à ses utilisateurs des offres à moindre coût avec des véhicules de qualité. Pour être plus précis, le montant des locations varie entre 60 et 200 euros.

Le site propose notamment des camping-cars améliorés pour faciliter votre voyage et assurer le confort. La location sur ce site se déroule en trois étapes très simples. Premièrement, après l’inscription sur la page, il faut choisir le camping-car que vous désirez. Vous devez aussi mentionner votre trajet du début jusqu’à la fin.

Ensuite, vous devez adresser des demandes de location pour une variété de voitures afin d’augmenter vos chances. Vous recevrez plusieurs offres qui viennent directement des fournisseurs. Une fois que les articles disponibles vous sont présentés, vous faites votre choix et vous le réservez.

Location de camping-car sur Yescapa

yescapa

En France, c’est le site le plus connu en termes de location de voiture pour camping. Plus de cent vingt-cinq mille personnes utilisent Yescapa. Le site est disponible seulement dans vingt-cinq pays en Europe et met en location environ douze mille cinq cents véhicules. Pour les propriétaires d’automobiles, le dépôt des offres n’est pas soumis à un paiement d’argent.

Tout comme Campanda, la plateforme sert non seulement d’intermédiaire entre les loueurs et les particuliers, mais aussi avec les agences. En plus de la page internet, il existe une application mobile que vous pouvez télécharger sur Play Store et installer. Via cette dernière, vous pouvez voir les annonces et réserver vos camping-cars.

La majorité des utilisateurs de ce site ont laissé un avis très favorable. Les automobiles sont bien équipées de telle sorte que vous pouvez y passer des nuits. Pour faire vos demandes sur ce site, il suffit de cliquer sur « louer un camping-car » et de suivre le processus jusqu’à la réservation. Les prix de l’automobile varient en fonction de votre choix. Le tableau ci-après vous donne un aperçu sur les prix.

 

 

Camping-cars disponibles

Nombre de places

Prix de location

Le monteux

4

65 euros

Irigny

6

60 euros

Montrevault-sur-èvre

4

100 euros

Floirac

6

60 euros

 

 

En dehors de ceux-là, il existe de nombreux autres modèles de camping-car sur Yescapa.

Outdoorsy : plate-forme de location de camping-car

outdoorsy

C’est une page web qui n’est pas assez populaire en France. Pourtant, il s’agit d’une des plus grandes plateformes en matière de location de camping-car. Elle a été créée à San Francisco en 2015 et propose en plus des voitures de camping, des fourgons, des vans et des caravanes d’une très bonne qualité. Sur ce site, les automobiles qu’on retrouve en provenance du territoire français sont proposées par des professionnels.

Ce site vous sera très utile si vous envisagez voyager sur l’Australie, le Canada ou encore sur les États-Unis. Après avoir fait la réservation de votre camping-car, vous pouvez choisir entre la livraison ou vous déplacer vers l’agence pour le prendre. Les montants de la location ici varient entre 80 et 200 dollars américains.

Faites un tour sur Hapee

hapee

C’est l’un des plus récents points de location de voitures pour campeurs. Il ne s’agit pas seulement d’un site qui propose des produits, mais aussi d’une compagnie qui assiste ses utilisateurs. Il dispose de professionnels qui aident les locataires dans l’utilisation du véhicule loué. À l’opposé de Yescapa, Hapee ne dispose pas d’une application mobile.

Pour toutes les opérations, vous serez donc amenés à renseigner l’URL du site à chaque fois. L’avantage avec cette entreprise, c’est qu’elle possède des conseillers qui vont suivre les conducteurs des véhicules loués. Il ne s’agit pas de personnes virtuelles avec qui on communique par internet, mais des gens que vous rencontrez physiquement.

Hapee ne facilite pas seulement les voyages en France, mais dans toute l’Europe. Pour réserver votre voiture, vous devez préciser l’heure et la date à laquelle vous désirez partir. Ceci va permettre d’identifier facilement les véhicules qui seront disponibles. Le service client n’est pas joignable à plein temps. En effet, ils ouvrent du lundi au samedi de 9 heures à midi et de 13 heures 30 à 18 heures. Les véhicules ont entre quatre et six places et les prix varient entre 60 et 160 euros.

Un nombre varié de camping-cars sur Wikicampers

wikicampers

Cette page a sa base en Espagne plus précisément au Pays basque. Plus de trois mille véhicules sont disponibles sur Wikicampers. Il dispose également d’une application mobile. Pour naviguer sur le site et l’application, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts.

Cette société est disponible en France et propose plusieurs camping-cars pratiquement tous les jours. Tout comme les autres entreprises, le prix des voitures tourne autour de 60 à 150 euros. On y trouve des vans, des voitures intégrales ou encore des fourgons.

PagesT